notre force : nous adapter à chaque situation
les missions de base :
accompagnement à la création d'entreprise (choix de la forme juridique, statuts, banque, formalités, prévisionnels d'exploitation ...) ; conception adaptée des rapports de gestion et reportings ; calcul de rentabilité chantiers, centres de profit ;analyse des flux financiers, optimisation de la trésorerie, gestion de crise financière ; mise en place d'une comptabilité analytique ; sectorisation de l'offre client ; établissement des procédures et des process par service ; calcul des soldes intermédiaires de gestion ;
gestion des ressources humaines : contrats de travail, planning, fiches de poste ... ; audit avant restructuration des services administratifs, d'exploitation, commerciaux, logistiques ; gestion de redressement fiscal et social ; mise en conformité des obligations juridiques, fiscales, sociales ; renégociation avec les banques, assurances ...;
procédures collectives :
gestion de la procédure de sauvegarde ou de redressement judiciaire au côté du dirigeant et de son équipe ; interlocuteur des organes à la procédure (administrateur, mandataire, tribunal, juge commissaire ...) ; conception des plans de sortie et négociation avec les créanciers ; accompagnement dans l'exécution du plan d'apurement du passif ; élaboration des rapports annuels ; interlocuteur du commissaire à l'exécution du plan, ... ;
et encore :
plans de cession; transmission d'entreprise, fusion, acquisition ; levées de fonds; développement externe, recherche de partenaires ; négociation avec les syndicats, la Dreets, Prud'hommes ; mandat de représentation du dirigeant ... ;
et bien d'autres compétences ...
audit de la concurrence (démarque) ; recherche de cible pour croissance externe ; ''coups d'accordéon'' ; recomposition de capitaux propres et neutralisation d'associés opposés à un plan de sauvetage ; transfert d'actifs ...